Paragraphe(s)
Ckeditor

'ECHOS DU SOLEIL LEVANT' - Concert Cinéma d'Animation Japonais

Concert hommage aux plus belles musiques et chansons des chefs d'oeuvres du cinéma d'animation japonais. Films du Studio Ghibli (LE TOMBEAU DES LUCIOLES, CHIHIRO, TOTORO, ARRIETTY, MARNIE...) et autres chefs d'oeuvres (AKIRA, YOUR NAME, GHOST IN THE SHELL, PAPRIKA, LES ENFANTS LOUPS...) Un voyage et une bulle d'émotion rare, au coeur des univers musicaux de Joe Hisaishi, et de tous les compositeurs qui ont oeuvré pour ces chefs d'oeuvres du cinéma d'animation Japonais. Ré interprétations par le Neko Light Orchestra, premier groupe au monde a avoir repris ces classiques (depuis 2013).

Durée : 2H10

 

Le 𝐍𝐞𝐤𝐨 𝐋𝐢𝐠𝐡𝐭 𝐎𝐫𝐜𝐡𝐞𝐬𝐭𝐫𝐚 est un collectif de 20 musiciens compositeurs, créé à Toulouse en 2011. Orchestre de rock mélodique spécialisé dans les ré-interprétations des musiques des Cultures de l'Imaginaire.

Le groupe s'illustre dans les univers de la science-fiction et de la fantasy comme le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones, les films d'animation d'Hayao Miyazaki... Créé par Nicolas Chaccour, le collectif a rapidement pris cette forme de groupe de rock "qui se prend pour un orchestre" et ré-interprète de nombreuses musiques, mais toujours dans un souci de création de versions inédites.

Après des débuts dans des conventions des Cultures de L’Imaginaire et des conventions «geek», le groupe a rapidement trouvé sa place dans des salles de cinéma puis, dans les plus belles salles de concerts en France et à l'étranger.

Après plus de 400 concerts et 450 000 spectateurs, le groupe cultive sa singularité, toujours avec un franc succès auprès du public.